Bienvenue sur NearCraft !

Si tu souhaites rejoindre le serveur, nous t'invitons à faire une candidature. N'hésite pas à naviguer entre les sections du forum pour en savoir plus à propos du staff, du serveur et aussi de te divertir !
Site web : www.nearcraft.fr

Le staff NearCraft.
Bienvenue sur NearCraft !

Si tu souhaites rejoindre le serveur, nous t'invitons à faire une candidature. N'hésite pas à naviguer entre les sections du forum pour en savoir plus à propos du staff, du serveur et aussi de te divertir !
Site web : www.nearcraft.fr

Le staff NearCraft.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mythologie et Histoire à dormir debout

Aller en bas 
AuteurMessage
Ritmi3432

Ritmi3432


Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 29

Mythologie et Histoire à dormir debout Empty
MessageSujet: Mythologie et Histoire à dormir debout   Mythologie et Histoire à dormir debout Icon_minitime1Mer 13 Mar - 10:18

Aujourd'hui, nous allons parler du lycanthrope, aussi appellé Loup-Garou.
Je ne ferais pas de blagues sur un certain chanteur !

Le loup-garou est, dans les mythologies, les légendes et les folklores principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.

Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire, et plus récemment la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope, pendant la pleine lune, bien sûr.

Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, elles sont étendues à de nombreux pays européens, et plus récemment au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l’homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine.

Hormis par le recours à la chirurgie et l’utilisation de costumes, la transformation physique d’hommes en loups est considérée comme impossible. Cependant, bon nombre de personnes, y compris érudites, y ont cru pendant des siècles et cette croyance perdure parfois encore. La lycanthropie est aujourd'hui scientifiquement reconnue comme symptôme d'une maladie mentale dans laquelle la personne se croit changée en loup, on parle alors de lycanthropie clinique. <= Cas utilisé dans Twilet, euh Twilight pardon.

Les Origines Du Lycanthrope

Le débat sur l’origine des lycanthropes dure depuis des centaines d’années et voit s’affronter des théories très diverses qui impliquent à la fois des théologiens, des anthropologues, des enquêteurs, des médecins, des occultistes et des spécialistes du loup. Bien que les attaques de loups, les berserkers, les symptômes de maladies, de troubles psychiatriques et d’abus de drogues expliquent largement les légendes de lycanthropes, il reste une part de mystère dans leur universalité, et dans le fait que la croyance dans la métamorphose physique et la possession demeure largement répandue.
L’anthropologue Robert Eisler attire l’attention sur le fait que de nombreux noms tribaux indo-européens ainsi que quelques noms de famille modernes signifient « loup » ou « homme-loup ». L’argument est que la transition européenne de la cueillette de fruits à la chasse fut un processus conscient, accompagné d’un bouleversement émotionnel qui reste gravé dans le subconscient de l’humanité. On retrouverait les traces de ce bouleversement à travers la croyance aux lycanthropes.
L’homme a toujours été fasciné par le loup, animal de meute et principal prédateur des régions d’Europe occidentale. Le loup incarne symboliquement la face sombre de l’espèce humaine, la cruauté de l’homme livré à lui-même, et de l’homme libre des contraintes que la civilisation tente de lui imposer. Plus tard, les théoriciens de l’école pessimiste anglo-saxonne magnifient cette énergie carnassière de l’« humaine nature ».

Un tueur en série?

De nombreux auteurs ont associé l’origine des légendes du vampire et du lycanthrope aux meurtres en série pour lesquels il faut trouver une explication à des époques peu rationnelles. Cette théorie est accréditée par le fait que les tueurs en série modernes s’adonnent parfois au cannibalisme, aux mutilations et aux attaques cycliques

Maladies ? Plaisanteries !

Plusieurs symptômes maladifs peuvent laisser croire qu’une personne est atteinte de lycanthropie dans le sens où elle se transforme en loup et se nourrit d’êtres humains. Dans le domaine de la psychiatrie, penser que son corps se transforme en celui d’un animal (un loup ou autre) est un symptôme de maladie psychiatrique. Des personnes souffrant du syndrome de Down ont parfois été citées comme pouvant être à l’origine du mythe des lycanthropes





Mythologie et Histoire à dormir debout 220px-Loup_garou Un lycanthrope sur une gravure du XVIIIe siècle

________________________________________________________________________________________________

Ce Sujet vous a-t-il suffisament plu pour faire un event RP?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie et Histoire à dormir debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NearCraft :: Bar du crafteur fou-
Sauter vers: